AMSCAS > Actu Événements > Le Pro Bowl Contest 2018, la compétition marseillaise

Le Pro Bowl Contest 2018, la compétition marseillaise

Le Pro Bowl Contest, c’est un événement sportif unique et éco-responsable dans ce cadre emblématique du bord de mer.

Retour sur l’édition 2018 du Pro Bowl Contest

Pour sa 9ème édition, le Pro Bowl Contest réunit sports, environnement et soirée sur les plages de l’Escale Borely. Le point central : le Bowl de Marseille ! En effet, cette compétition est une Coupe du Monde pour les professionnels mais aussi une Coupe de France pour les amateurs.

L’objectif est de faire découvrir les sports freestyle à son plus haut niveau, dans l’un des bowls les plus reconnus au monde. Grâce aux meilleurs riders internationaux, plusieurs nationalités sont représentées.
Cet événement sportif incontournable a accueilli cette année une nouvelle discipline : la trottinette.

Pas de « bowl » pour les déchets ! HI CLEAN UP débarque sur les plages de l’escale Borely pour sa 3ème édition. Une action mise en place par l’Auberge de Jeunesse Marseille Bonneveine, en co-organisation avec SURFRIDER Coordination Méditerranée. Elle intègre le Pro Bowl Contest pour participer à son volet éco-responsable et proposer une action concrète pour l’environnement.

C’est une grande collecte de déchets, organisée pour sensibiliser et lutter contre la pollution d’origine humaine.
Grâce aux nombreux bénévoles, la collecte permet de faire changer les comportements et d’impulser des pratiques citoyennes au sein de notre société, avec le soutien du programme des « Initiatives Océanes ».

Les objectifs sont multiples, mais l’initiative vise à encourager les gens à agir, à sensibiliser le plus grand nombre, contribuer aux recherches sur la pollution et influencer les lois. Cette 3ème édition s’ouvre également aux sourds et malentendants, grâce à la présence d’un interprète.

Retrouvez tous les résultats sportif ici.

Un événement organisé par AMSCAS

Dès la naissance de l’association AMSCAS, l’objectif était de faire connaître le roller à son plus haut niveau. L’idée d’organiser des événements sportifs, afin de rassembler autour de cette discipline, est vite apparue comme évidente.

L’occasion se présenta lorsque la Fédération Française de Roller Sports fait en 2009, un appel à candidature pour organiser le tout premier Championnat de France de Roller en Bowl. AMSCAS, forte de son expérience, décida de porter le projet. Le bowl de Marseille était d’autant plus emblématique qu’on y organisait déjà les anniversaires du bowl.

Fort de son succès, cet événement rejoins en 2010, le circuit du Coupe du Monde. Il devient alors le Pro Bowl Contest. Cet événement facilite également l’accès à la compétition aux plus jeunes et leur permet de côtoyer les meilleurs mondiaux.
Cela en fait aujourd’hui une double étape en étant Coupe de France pour les amateurs et Coupe du Monde pour les pros.

Faire de sa passion son métier, un rêve aujourd’hui concrétisé et qui ne cesse de se développer. Cette compétition est actuellement la dernière étape de la saison sportive et obtient la plus haute qualification d’événements de ce type.
Aujourd’hui il intègre la trottinette freestyle, sport jeune et d’avenir, à sa programmation.

14 juin 2018