AMSCAS > Actualités

Actualités

Toute l’actualité d’ AMSCAS : événements organisés, les animations glisse où vous pouvez nous retrouver, cours et stages du club, la vie associative

Restez informé et ne loupez plus aucun événement !

18 septembre 2017-

Le Famillathlon, un événement sportif de la rentrée.

AMSCAS au Famillathlon

Comme son nom l’indique le Famillathlon c’est un événement sportif destiné aux familles. Vous y retrouvez une vingtaine d’associations sportives qui viennent représenter leur sport.

Rendez-vous fixé le dimanche 17 septembre au Parc Borély. Et comme pour les événements phares de la rentrée, AMSCAS était également présent au Famillathlon.

Nous vous avons mis à disposition un grand parcours, juste à l’entrée du parc. Vous ne pouviez pas nous manquer. Plusieurs dizaines de jeunes ont, durant cette journée, été initiés au roller et à la trottinette.

Pendant ce temps là, c’était l’occasion pour les parents de se renseigner sur les cours club que nous donnons.

Alors si vous voulez toutes les infos, c’est par ici. Retrouvez également nos prochaines animations ici.

 

17 septembre 2017-

Une fois de plus pour cette rentrée sportive, AMSCAS participe au forum des associations de la Mairie 6-8 à Marseille.

AMSCAS au forum des associations

Après un premier week-end au Vital Sport de Décathlon Bonneveine et à Vivacité au Parc Borély, AMSCAS continue d’initier aux sports de glisse. C’est devant la jolie Marie de Bagatelle que nous nous sommes donc installés. Et cette fois-ci nous avons pris avec nous nos modules. Certains avaient peur au début, mais après quelques minutes et deux ou trois bons conseils de nos moniteurs, il n’y avait plus aucun souci.

Une Mairie qui fait bouger les choses

Evénement phare de la rentrée, c’est également LE rassemblement pour les associations sportives des 6ème et 8ème arrondissements.

Après avoir participé le jeudi soir au célèbre défilé de mode : Mode à Bagatelle, le parc se préparait déjà à accueillir les associations. Revenons sur ce défilé. Les créateurs locaux y exposaient leurs dernières créations. Tournée vers le sport et MPSPORT2017, la mairie a fait appel à des sportifs, et donc à AMSCAS. Le nageur Meddy Metela était présent aux côtés de Sébastien Coulomb, notre champion du monde de RollerSoccer. Nous avons donc réinventé le défilé en roller, quelque peu périlleux selon Sébastien.

Pour retrouver toutes nos prochaines animations c’est ici.

16 septembre 2017-

MMX ? Que veut dire cet acronyme ?

Le MMX c’est quoi ?

C’est le Marseille Music Expérience, la combinaison du festival WeArt et de l’Acontraluz, une première à Marseille. C’est pendant 10 jours que se sont enchaînés les concerts dans plusieurs lieux emblématiques de Marseille. Il a fini sa course les 15 et 16 septembre sur l’esplanade du J4 juste devant le célèbre Mucem.

Une programmation rap, reggae, et techno comme on en voit peu à Marseille.

Et c’était également l’occasion d’un partenariat avec AMSCAS.

MMX et AMSCAS

Un festival unique et c’est l’occasion de découvrir pour les plus jeunes le roller dance. Certains l’ont déjà vu dans les films, mais nous avions réellement une piste de roller dance rien que pour vous !

Une piste tout en parquet en forme de cercle autour duquel tourner en roller. Quoi de mieux pour passer une bonne soirée ?

Avec le partenaire de l’événement, la marque Rookie Rollerskates vous n’aviez même pas besoin de prendre vos propres patins. Nous vous les prêtions volontiers. Des quads multicolores (sans oublier les protections) qui virevoltent en musique.

Dommage que le vendredi soir la pluie nous ait quelque peu embêtés.

 

Retrouvez toutes nos prochaines animations ici.

 

10 septembre 2017-

Vivacité ? Qu’est-ce que cet événement ?

AMSCAS à Vivacité

C’est la rentrée, et nous savons que c’est le moment de choisir votre sport de l’année. Et AMSCAS était présent lors de cette journée sportive.

Ce dimanche 9 septembre 2017 au Parc Borély à Marseille, si vous aviez envie de vous balader en famille, c’est là qu’il fallait être.

AMSCAS était présent pour vous initier avec vos enfants au roller ou à la trottinette. Munis de leur équipement de protection, il ne fallait pas plus de 2min pour qu’ils se lancent à l’aventure. Bien que le sol était plein de trous, les petites chutes n’ont arrêtées personne.

Vivacité c’est quoi ?

Evénement phare de la rentrée, c’est également LE rassemblement pour 400 associations de la région PACA. En plus du sport, vous y découvrez aussi des spectacles et des démonstrations. Quoi de mieux que pour une balade en famille ?

Pour voir les photos de la journée cliquez ici. Pour retrouver toutes nos prochaines animations c’est ici.

9 septembre 2017-

Vous cherchez un nouveau sport pour cette année ? Vital sport, rien de mieux pour tester gratuitement une dizaine de sports.

Le Vital Sport, c’est quoi ?

Le Vital Sport c’est un événement organisé par le Decathlon Marseille Bonneveine. Lors de cette journée, vous pouviez gratuitement tester une dizaine de sports. Et vous aviez le choix ! Roller, Trottinette, Skateboard, Zumba, Paddle, Boxe, Cross fit, Gymnastique, Tir à l’arc, Equitation, Foot US, Tennis, Hand-ball, Basket et Escalade.

Pour les moins sportifs, vous pouviez également vous relaxer dans l’espace détente. Ou même vous ressourcer au food truck.

AMSCAS au Vital Sport

C’est la rentrée ! Et nous savons que beaucoup d’entre vous hésitent entre plusieurs sports. C’est pour cela qu’AMSCAS souhaite vous faire découvrir les sports de glisse. Nous participons donc à plusieurs événements comme ceux-ci pour que vous puissiez tester et retester à volonté ! Nous vous fournissons même tout le matériel nécessaire lors de ces animations. Alors même pas besoin de vous encombrer. Nous vous faisons découvrir le roller, la trottinette et le skate.

Du choix, des moniteurs diplômés, et de la bonne humeur; c’est le cocktail animation signé AMSCAS.

Vous nous avez peut-être raté lors du Vital Sport. Alors retrouvez toutes nos prochaines animations ici.

Rendez-vous dès demain pour l’événement Vivacité au Parc Borély !

4 septembre 2017-

Voici un petit résumé de tous les résultats de la team AMSCAS pour cette saison 2016-2017 qui s’achève.

Les résultats de l’année

  • Pour le roller freestyle :

Du côté des amatrices, une bonne année qui se termine pour AMSCAS. Mais également une année 2017-2018 qui s’annonce au niveau.

Armelle TISLER qui décroche la première place et le titre de Championne de France. Et ce malgré une blessure importante lors du contest de GAP. Elle est suivie de près par Carla PASQUINELLI qui est cette année vice championne de France. Pour la saison prochaine, Armelle intégrera donc la catégorie Pro Femmes.

Du côté des amateurs,

U10 : Le jeune Pierre WENDLER se classe 2ème

Amateurs : Après une blessure, notre Jean-François LEGOFF termine 3ème de sa catégorie

Chez les pros :

Suite aux premiers championnats du Monde de roller, les Roller Games, Yuma BAUDOIN se place 4ème mondial de sa discipline.

  • Pour le roller soccer :

L’équipe d’AMSCAS remporte la 3ème place de la RollerSoccer World Cup 2017 à Marseille. Après avoir obtenu une 4ème en 2015, ils remontent sur le podium en battant les champions en titre, le RSCT de Toulon.

  • Pour le slalom :

Chloé ARBONA rejoint la place de 21ème au classement mondial au mois de juillet.

Retrouvez l’intégralité des résultats du circuit ici.

Vous souhaitez intégrer AMSCAS, toutes les infos sont la.

1 septembre 2017-

Et oui, c’est déjà l’heure de la rentrée sportive chez AMSCAS !

Quelques dates clés pour cette rentrée 2017-2018

18 septembre 2017 : Reprise des cours

Du 18 au 23 septembre 2017 : Semaine portes ouvertes et cours d’essai

Le nouveau planning

Mardi : Roller Adultes initiation 19h-21h

Mercredi : Roller Kid School 14h-15h30

Jeudi : Roller Adultes loisir 19h-20h30

Samedi : Roller Slalom 9h-10h30

Roller freestyle perfectionnement 9h-10h30

Trottinette freestyle 9h-10h30

Roller freestyle initiation 10h30-12h

Les nouveautés AMSCAS

Cette rentrée s’annonce pleine de surprises pour vous :

  • Mise en place d’une newsletter d’information
  • Ouverture de nouveaux créneaux club
  • De nouvelles offres pour les adhérents
  • Un suivi de progression

 

C’est donc avec impatience que nous vous attendons pour le lancement de cette nouvelle année.

Retrouvez tous nos cours et stages par ici.

26 août 2017-

La RollerSoccer World Cup 2017, c’était à Marseille que ça se passait. Et ça donne ça :

Le RollerSoccer c’est quoi ?

Tout simplement du foot, mais en roller. Et c’est assez impressionnant à voir ! Les actions s’enchaînent rapidement, et les actions techniques ne manquent pas.

Quelles sont les règles du jeu ?

Plus proches du hockey que du football, les règles principales sont les suivantes :

  • Terrain de 40 mètres sur 20 mètres
  • Le terrain est entouré de balustrades de 1 mètre de haut
  • 2 équipes de 5 joueurs sur le terrain
  • 1 équipe compte maximum 10 joueurs
  • Les remplacements de joueurs sont illimités
  • Temps de jeu : 2×25 minutes
  • Ballon de taille 5
  • Les buts mesurent 3 mètres de large sur 1 mètre de haut
  • Le gardien n’a pas le droit de toucher le ballon avec les mains
  • Les tacles sont interdits

Un peu d’histoire

Ce sport naît à San Francisco aux Etats-Unis en 1995. C’est en 2003 que la première Coupe du Monde de RollerSoccer est organisée à Londres.

Peu à peu le sport se développe dans le Monde et en France où plusieurs équipes se créent. A Marseille, l’équipe de RollerSoccer d’AMSCAS commence dès 2006 à se démarquer dans la discipline en remportant plusieurs fois le titre de championne du Monde.

Organisée tous les ans, la Coupe du Monde des Clubs de RollerSoccer s’est invitée à Marseille pour sa 13ème édition. Du 22 au 27 août, un affrontement sans merci entre 11 équipes a eu lieu au stade Jean Bouin à Marseille.

Le rôle d’AMSCAS dans la RollerSoccer World Cup

Après avoir organisé la compétition une première fois en 2012, AMSCAS recommence de plus belle en 2017.

L’équipe six fois championne du Monde, souhaitait accueillir cette compétition dans sa ville natale.

De plus, l’événement était labellisé or, dans le cadre de Marseille Capitale Européenne du Sport en 2017.

C’est donc avec beaucoup d’entrain que l’équipe à commencé le montage de l’événement. Le plus gros du travail, il faut le dire, c’est d’installer les balustrades autour du terrain. Et ça pèse son poids ! Les équipes sont arrivées petit à petit et ont pris place dans leurs vestiaires. La tension montait de plus en plus. Coup d’envoi lancé mardi 22 août à 9h, et top départ des festivités.

Plusieurs nouveautés cette année : un site internet entièrement dédié, avec les résultats en direct. Mais aussi des lives sur la page Facebook.

Les résultats

Le classement de cette 13ème édition :

1er : LES PHENIX – Marseille

2ème : UMS EASY RIDERS – Pontault-Combaut

3ème : AMSCAS – Marseille

Une petite victoire pour le club marseillais d’AMSCAS, puisque l’année dernière l’équipe a fini 4ème. Une remontée sur le podium et une victoire face aux champions en titre, le RSCT club de Toulon.

Retrouvez l’intégralité des résultats sur le site internet.

 

10 juillet 2017-

Saviez-vous qu’il existe également une discipline de slalom en roller ? Eh bien oui. Voici le résumé de la saison 2016-2017.

Une saison sportive slalom

AMSCAS prend petit à petit la direction de la discipline slalom, en plus de ses créneaux habituels. Depuis son arrivée dans l’association, Chloé Arbona, slalomeuse, représente AMSCAS lors des compétitions. 1an qu’elle nous fait voyager avec elle, et avec sa discipline.

“Depuis que j’ai commencé le roller il y a 10ans, j’ai toujours eu envie de découvrir l’Asie et ses compétiteurs. Et cette année j’ai réalisé mon rêve. J’ai eu la chance de partir en Chine pour une compétition internationale. Il y a vraiment une ambiance totalement différente. Là-bas le sport est beaucoup plus ancré, et il y avait énormément de spectateurs. C’était très impressionnant de performer devant autant d’yeux braqués sur soi. Mais c’était vraiment une superbe expérience”. – Chloé

Les compétitions

Après une blessure au genou, et sa rencontre avec AMSCAS, Chloé a décidé de reprendre la compétition.

La première de la saison, le championnat d’Europe de slalom, s’est déroulée du 6 au 9 octobre, à Ciudad Real en Espagne. Ensuite, il y a eu le Lyon Slalom Contest, les 1er et 2 avril. Puis le fameux voyage en Chine du 28 avril au 1er mai. Pour cette coupe du monde elle a terminé 7ème en classique et 6ème en battle. Un bon résultat face à ses concurrents asiatiques.

Les disciplines slalom

Il existe trois disciplines en slalom :

  • Classique : une chorégraphie en solo autour des plots présentée devant le jury sur la musique de son choix
  • Battle : affrontement entre les patineurs porté sur la technicité des figures
  • Speed : une course de vitesse 1 contre 1

Les catégories

Souvent dans cette discipline, les compétiteurs sont catégorisés par tranche d’âge. Mais il est aussi commun de retrouver seulement junior et senior. La catégorie senior commence à partir des 16 ans et plus.

Les résultats

Retrouvez tout le détail des résultats ici.

Et le slalom à Marseille ?

Marseille ne recense pas de compétition de slalom à l’heure actuelle. Grâce à l’impulsion de Chloé, AMSCAS souhaite mettre en place une compétition Marseillaise afin de compléter le circuit. Mais aussi de vous faire découvrir le sport à l’occasion d’une compétition.

Vous voulez vous essayer au roller slalom ? Toutes les infos sont par ici.

8 juillet 2017-

Déjà la fin de l’année ? Et oui, c’est déjà l’heure de la soirée de clôture de la saison sportive 2016-2017.

La clôture de la saison sportive

Être adhérent d’AMSCAS ce n’est pas que prendre des cours de roller ou de trottinette toute l’année. C’est aussi des moments conviviaux que nous organisons pour vous. Une soirée pour la rentrée, et également pour la fin de saison.

C’est l’occasion pour vous de vous rencontrer et de mieux connaître l’équipe d’AMSCAS. Mais aussi de partager, de poser vos questions et de nous faire part de vos ressentis.

Autour du goûter pour les plus petits, et d’un apéro pour les plus grands. Vous pouvez profiter des activités que nous mettons en place et des avant-premières du club.

N’hésitez pas à nous rejoindre ou à nous contacter pour plus d’informations sur nos créneaux club.

25 juin 2017-

Vous aussi vous êtes passé à la Sosh Freestyle Cup ? Ça tombe bien car AMSCAS y était !

AMSCAS à la Sosh, ça donne quoi ?

Recréer le bowl, fermé pour les compétitions, rien que pour vous ? Facile ! Nous l’avons fait grâce à notre Skate Park mobile. Sous un soleil de plomb, Brayen, Jade, Chris, Rambo et toute l’équipe d’AMSCAS vous ont initiés au skate, au roller et à la trottinette. Pendant 10 jours, de 10h à 17h sur les plages du Prado, les vacanciers ont pu découvrir les animations roller d’AMSCAS.

Quoi de mieux qu’être en bord de plage et pouvoir librement tester et retester ces sports de glisse. Nos moniteurs vous accompagnent des premières chutes au salto sur les tremplins.

Plus de 400 enfants et grands enfants, qui venaient surement seulement se baigner, ont tenté l’expérience avec nous.

Et pendant ce temps là… AMSCAS organisait également le 1er contest de trottinette de la Sosh Freestyle Cup. Pour découvrir tous les résultats, c’est par ici !

Mais la Sosh Freestyle Cup c’est quoi ?

Du sport, du spectacle, des jeux et des soirées sont les mots qui décrivent cet événement. Ce rassemblement gratuit permet de faire découvrir de nombreuses activités. Et ce sur les plages du Prado, un lieu magnifique de Marseille.

Quels sports peut-on découvrir à la Sosh ?

L’été arrive ! Envie de vous détendre ? Les sports nautiques et terrestres sont à votre disposition.

D’un côté, les amateurs de sensations fortes. Pour vous, il y a le saut en parachute. Pour les moins courageux il y a toujours le simulateur de chute libre en réalité virtuelle. Point fort : au moins c’est gratuit !

D’un autre, les fans de glisse. Des compétitions dans le mythique bowl de l’escale Borély. Le RedBull Bowl Ripper pour le skate. Le King of Bowl pour le BMX. Et le Trottinette Bowl pour la trottinette, petite nouvelle cette année. Au centre du village, libre à vous de vous essayer, comme les pros, à ces sports de glisse sur le skate park d’AMSCAS.

Et même en étant simple spectateur, vous pouviez, grâce au casque de réalité virtuelle, rider le bowl comme un pro. Ou même faire des figures spectaculaires en roller dans la peau des moniteurs d’AMSCAS.

Alors, si vous nous avez ratés à la Sosh Freestyle Cup, suivez nous sur Facebook pour ne plus rien louper !

21 juin 2017-

Avez-vous déjà vu des trottinettes dans un bowl ? C’était l’occasion de découvrir ça lors du Trottinette Bowl. Le 1er contest de trottinette organisé par AMSCAS lors de la Sosh Freestyle Cup.

L’organisation by AMSCAS

Organisant des événements depuis déjà plusieurs années, ce n’est que depuis 2 ans que nous organisons des compétitions de trottinette.

C’est l’occasion pour AMSCAS de s’affirmer dans le domaine des compétitions de trottinette et notamment sur Marseille. – La Provence 21/06/2017

Depuis le Scooter Freestyle Contest en septembre 2016 au Palais de la Glisse. Nous mettons un point d’honneur à ce que notre public ainsi que les compétiteurs partagent ensemble ce sport.

Le Trottinette Bowl au bowl de Marseille

Il faisait très chaud en ce mercredi 21 juin. C’était le jour de la fête de la musique, où vous pouviez voir Martin Solveig en concert. Mais c’était aussi le jour du Trottinette Bowl : le 1er contest de trottinette de la Sosh Freestyle Cup. Et les riders étaient au rendez-vous !

À travers cet événement, nous avons voulu vous faire découvrir cette pratique moins connue. Nous avons toujours cette idée que la trottinette sert seulement à se déplacer facilement. Mais c’est faux ! Et les riders nous l’ont bien prouvé avec leurs figures aux noms souvent mystérieux.

Les résultats du contest

Du côté des amateurs se classent :

1er – Sacha FESQUET

2ème – Jules BOSC

3ème – Jordan MAGLIONE

Du côté des pros :

1er – Charles PADEL (team Blunt Scooter)

2ème – Hugo DUFAL

3ème – Mathys BUIRE

Retrouvez l’intégralité des résultats sur notre page Facebook.

À quand le prochain ?

Nous organisons également les 27 et 28 octobre, une compétition de trottinette freestyle au Palais de la Glisse de Marseille. Si vous avez loupé les deux premiers c’est l’occasion de venir voir. Et qui sait ? Vous vous découvrirez peut-être une nouvelle passion.

Alors pour ne rien rater de l’actualité, c’est par ici !

4 juin 2017-

Connaissez-vous le Pro Bowl Contest ? Avez-vous déjà vu du roller dans un bowl ? Du skate ou du bmx, oui allez-vous me dire, mais pas du roller. Alors si vous ne connaissez pas, en voici un petit aperçu.

Organisé par AMSCAS

L’association AMSCAS organise depuis plusieurs années le Pro Bowl Contest. Nous avons à coeur de mettre en place des événements autour des sports de glisse. Ces événements, nous les voulons fédérateurs. Nous les organisons donc de A à Z avec l’envie de recevoir notre public et nos riders comme il se doit.

Revenons 1an en arrière. C’est dès ce moment que nous décidons des directions que nous souhaitons prendre. De la recherche de partenaires, jusqu’au montage des barrières, en passant par la distribution de flyers. Notre Pro Bowl Contest est 100% made by AMSCAS.

Le Pro Bowl Contest c’est quoi ?

Tout d’abord, le Pro Bowl Contest est la Coupe du Monde de Roller Freestyle. Et c’est la seule compétition de roller à Marseille.

Les meilleurs pros du roller freestyle se retrouvent ici. Après le NL Contest et le FISE World à Montpellier. C’est au bord de mer dans le mythique bowl de Marseille que les riders s’affrontent. Le bowl de Marseille est mondialement connu pour sa localisation mais aussi ses courbes. Vous pouvez donc assister à un show exceptionnel, et dans un cadre magnifique.

Et en plus, si vous ratez le 1er jour, pas de panique, car l’événement est sur deux jours. Cette année, le samedi 3 juin ont eu lieu les qualifications. Et le dimanche 4 juin, les finales. Ce sont plusieurs catégories qui s’affrontent :

  • Pros Hommes
  • Pros Femmes
  • Amateurs 17 ans et plus
  • Amatrices
  • Amateurs 13-16 ans
  • Amateurs 12 ans et moins

Mais vous pouvez également participer aux soirées que nous organisons pour vous. Des Djs, un espace chilling, et une bonne ambiance est notre recette secrète. Et quoi de mieux que d’assister à un show de roller acrobatique pour passer une bonne soirée ?

Cette année, l’événement été labellisé Légende dans le cadre d’MPSPORT 2017. Ce label est attribué aux événements récurrents internationaux.

Un historique pour le Pro Bowl Contest

Peut-être que vous ne l’aviez jamais vu avant, mais cet événement existe bien depuis 2009. Il a grandi petit à petit. Et notamment avec l’évolution du bowl de Marseille. Cette année, il a subi une rénovation totale de ses équipements à l’occasion de Marseille Capitale Européenne du Sport. Lieu de vie unique à Marseille depuis 1991, c’est l’un des bowls les plus réputés d’Europe.

Alors ce fut une évidence quant au choix du lieu de la compétition il y a déjà 8 ans. Partis d’un petit espace dans la zone de street, nous avons voulu étendre l’événement. Dans le but de toujours mieux vous recevoir et vous offrir un spectacle dont vous vous souviendrez. Nous avons même pensé à vous cette année en vous mettant des toilettes à disposition. Il faut dire que c’était une première pour nous.

Les résultats

Cette année, ce sont une centaine de riders qui sont venus participer à la compétition. Voici les résultats par catégories :

Pros Hommes :

  1. Yuma BAUDOIN
  2. Anthony AVELLA
  3. Nicolas SERVY

Pros Femmes :

  1. Amandine CONDROYER
  2. Lisa-Mary AUTHIE
  3. Anaëlle NOGUEIRA

17 ans et plus :

  1. Sylvain HUMBERT
  2. Loris THOLLON
  3. Olivier DEREUX

Amatrices :

  1. Carla PASQUINELLI
  2. Jeanne LEVY
  3. Chloé ARBONA

13-16 ans :

  1. Yanis MOSTEFAOUI
  2. Enzo SONSOIS
  3. Nathan HARBONNIER

12 ans et moins :

  1. Lenny JOURDA
  2. Valentin RIVASSEAU
  3. Noah PIACENZA

Retrouvez la totalité des résultats sur le site internet du Pro Bowl Contest.

Vous avez aimé cet article ? Tous les autres événements d’AMSCAS sont ici.

19 mai 2017-

Vous ne connaissez peut-être pas le Printemps des lycéens, et surtout si vous n’êtes plus au lycée ! Nous allons donc vous en dire quelques mots.

Pourquoi AMSCAS participait à cet événement ?

AMSCAS et nos moniteurs glisse diplômés d’Etat vous enseignent le roller et la trottinette tout au long de l’année. Mais nous avons aussi un skate park mobile, que certains ont déjà dû croiser. Nous pouvons ainsi nous déplacer sur ce genre d’événements et proposer plusieurs parcours. Il faut quand même augmenter la difficulté pour nos jeunes qui n’ont peur de rien !

Dès 8h du matin, toute l’équipe était donc déjà prête pour accueillir ces élèves surexcités. Il faut dire qu’être étudiant présente effectivement beaucoup d’avantages. Nous avions à peine installé le skate park mobile, que déjà nos moniteurs ont commencé à faire une petite démonstration. Ce qui a très vite attiré l’attention. Les 2600 jeunes ont eu l’occasion de pouvoir s’essayer au roller.

Vous n’avez pas eu l’occasion de nous voir lors de cette journée ? Retrouvez tous les événements auxquels nous participons sur Facebook.

Le Printemps des Lycéens en quelques mots

Événement organisé par la Région Provence Alpes Côte D’Azur, c’est une journée entièrement consacrée à la jeunesse. Tous les lycées de la région se réunissent à Aubagne. Durant cette journée, les élèves peuvent découvrir des sports, profiter d’un concert, et s’affronter en exposant leurs nombreux talents. Le 19 mai 2017 se déroulait donc la 25ème édition du #PLA2017.

En conclusion, l’objectif est de rassembler, et de donner l’occasion aux lycéens de s’exprimer. Et rien de mieux qu’une journée qui leur est dédiée pour cela.

Vous souhaitez nous retrouver sur les événements ? Suivez nous sur Facebook pour ne plus rien louper.

15 janvier 2017-

Vous avez certainement entendu parler du Redbull Crashed Ice à Marseille ! Ou peut-être pas, alors voici un petit résumé.

Le Redbull Crashed Ice c’est quoi ?

Une ville : Marseille

Un lieu mythique : le parvis de la Mairie sur le Vieux-Port

Un sport : Ice Cross

Une occasion : la cérémonie d’ouverture de Marseille Capitale Européenne du Sport en 2017

Une date : le 14 janvier 2017

Le principe : dévaler à toute vitesse une piste glacée pleine d’obstacles

AMSCAS au Redbull Crashed Ice 2017

Rien de mieux qu’un événement de cette ampleur pour se lancer dans l’année du sport à Marseille. Et Redbull a fait appel à AMSCAS pour promouvoir l’événement. Alors si vous ne nous avez pas croisés dans la rue, lisez bien ce qui va suivre.

Vous étiez tranquillement en train de faire vos courses ou de vous balader lorsque nous avons débarqué. Deux journées à Aix-en-Provence et à Marseille pour vous faire découvrir le concept. Opération entièrement menée par AMSCAS, et ce, en roller bien sûr.

Ce n’est pas moins de 10 hockeyeurs en tenue de sport, qui se sont livrés à un combat sans merci. Ils ont descendu à toute vitesse les rues de la ville, et se sont affrontés aux feux rouges. Entre deux chutes spectaculaires, nos specimens vous ont également parlé de l’événement.

Après quelques prospectus et des redbull, il fallait venir voir cela en vrai.

La compétition

Le Redbull Crashed Ice n’a pas fait parler de lui qu’à Marseille. C’est une tournée de quatre étapes qui a eu lieu : Edmonton, Canada; Marseille, France; Jyväskylä / Laajis, Finland; Saint Paul, United States.

Et tout particulièrement à Marseille. En effet, un jeune de l’association a su monter sur le podium. Martin BARRAU a donc décroché la 3ème place de la catégorie junior. Et cette course a également été un tremplin pour sa carrière. Il s’exerce désormais au Cirque du Soleil.